Communiqué de Presse pour le lancement de iHeartWatch® au CES 2017 à Las Vegas

Une nouvelle année, un nouveau challenge !

Du 5 au 8 Janvier 2017, Axelife sas a présenté sa montre connectée au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Lauréat de la French iOT La Poste en 2016 Axelife sas présente un tout nouveau concept.

Depuis 2010 Axelife sas conçoit et développe des produits dans la prévention cardiovasculaire avec un paramètre scientifique de haute valeur ajoutée par rapport aux facteurs de risque classiques, c’est la vitesse de l’onde de pouls.

Après avoir mis sur la marché l’appareil médical pOpmètre, Axelife sas se lance dans la montre connectée, le principe est simple et il utilise de la technologie de pointe.

iHeartWatch® surveille les paramètres “classiques” d’une montre connectée (pouls, concentration en O2, nombre de pas, …) mais aussi la tension et l’âge artériel en temps réel.

L’âge artériel est calculé à partir d’indice de l’Onde de Pouls un paramètre biologique qui permet de mieux prévenir les Accidents Vasculaires Cérébraux, l’Infarctus, l’Insuffisance cardiaque, rénale, …

iHeartWatch® permettra ainsi de surveiller les paramètres biologiques et de déclencher une alerte si ces paramètres biologiques sont précurseurs de maladies cardiaques.

Couplé à cette fonction, un capteur spécifique permettra d’enregistrer si il y a eu chute et la géo-localisation permettra un déplacement rapide des secours si les alertes n’ont pas reçu de signal de la part de l’utilisateur.

Axelife sas fait partie des 15 startup sur plus de 275 qui ont été visitées le 5 Janvier par le ministre de l’Economie et des Finances Monsieur Michel Sapin et Madame Axelle Lemaire la secrétaire d’état chargée du numérique sur les stands du CES.

Magid Hallab, CEO de Axelife sas a pitché devant les investisseurs du French Village le 5 Janvier dans la cadres de la session sur la santé connectée.

Et comme quoi parfois il faut aller loin pour retrouver des gens géographiquement proche :

Rencontre avec le Maire d’Angers, Monsieur Christophe Béchu à la soirée des Pays de la Loire dans le très chic Hôtel Paris à Las Vegas.

Et ça continue pour la seconde journée le Vendredi 6 Janvier au réveil !

Eddy Dadyan, responsable de l’accès au marché, a pitché pour iHeartWatch® à la session “One Billion Dollars” devant des accélérateurs d’Amérique du Nord sur le french Village qui ont un potentiel de plus d’un milliard de dollars d’investissement : 2m30 avec à maximum de challenge !!!

http://www.french-village.fr/forum/1368/5615/partenaire_200868/axelife.html

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *